Les Frenchies™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

... On part une demie-journée et....

+2
Isidor™
e314
6 participants

Aller en bas

... On part une demie-journée et.... Empty ... On part une demie-journée et....

Message  e314 Sam 16 Fév - 2:14

Bon... J'ai passé, personnellement, une très bonne soirée. Je n'ai pas l'impression que ça ait été le cas de tous...

Déjà, il est 2h du mat', donc si je parais grincheux ou irritable, c'est normal, c'est le côté ours qui ressort. Je vous prierai de bien vouloir m'en excuser.

Continuons.
"WTF is wrong with you?". Voilà ce qui me vient à l'esprit. (Allez savoir pourquoi en anglais...)
Minuit, je me connecte, je reçois avant même d'avoir récolté ma ferme un PM d'isi, et une conversation dans le chat de guilde.
Dans l'ordre, je reçois les infos suivantes :
-Isi est parti de la guilde, pour Fairytail. (Whaaat?) (Bon, déjà, c'est pas sanctum...)
-Ca s'est engueulé sur le canal de guilde. (Euh... normal, de mon point de vue)
-Isi a kické Bleach de la GB.

Après, les versions divergent :
1)-Pourquoi isi a t'il kické Bleach?
D'après Isi, Bleach était défaitiste et s'était mis afk cimetière. D'après... d'autres, La bataille était de toute façon perdue... enfin, certains pensent qu'avec un peu d'organisation, on aurait pu gagner...
Mon point de vue :
Etre défaitiste contre Sanctum, ok... c'est normal. Fairytail, on PEUT les battre. Après, oui, si on est trop peu nombreux, si les HL ne sont pas connectés, bah... ca devient difficile. Est-ce une raison pour AFK cimetière? Pas vraiment, mais après, tout est une question de l'image qu'on veut donner : Une guilde motivée qui essaie, ou une guilde qui sait rester à sa place dignement.

Quoiqu'il en soit, il y avait des raisons pour kicker Bleach, il y en avait pour ne pas le kicker.

2)-Que s'est-il dit sur le canal.
Je veux les logs... mais bon, autant espérer qu'un jour les archives de guerre seront publiques...
D'un côté, Isi, qui pense être dans son droit et pouvoir imposer ses habitudes De l'autre, Shine et Pitou qui sont fermement traditionnalistes : on ne l'a jamais fait, seule Linda a le droit de changer nos habitudes. Au milieu, une foule hétéroclite prenant parti pour un camp ou pour l'autre, ou fuyant cette discussion qui dégénère (Merci Elayne, ca fait du bien de voir des gens sensés, parfois). Certaines voix s'élèvent pour demander qu'on arrête d'en faire tout un plat.
Bref, "petit chef" contre "vieux cons", le débat a déjà eu lieu en 68, vous avez 45 ans de retard!
(Non, je n’arrêterai pas de trasher les deux parties tant qu'elles n'auront pas toutes deux reconnu avoir tort. Comment ça, vous ne pouvez pas, parce que je n'ai pas encore posté? Démerdez-vous, veux pas le savoir.)

(Je retranscris à partir des infos d'Herendil, Tsue et Isi, si d'autres personnes ont une vision différente, qu'ils la postent)

3)-Qu'est ce qui a poussé Isi au départ?
Là, je n'ai que le point de vue du principal concerné, mais je suis ouvert à tout autre éclairage.
En tout cas, d'après lui, il aurait été poussé vers la sortie. Je n'ai pas assez de recoupages d'informations pour commenter.
Par contre, je peux affirmer avoir lu "Tant mieux" sur le canal de guilde... Je ne citerai pas l'auteur, il se reconnaitra, et je doute qu'il soit seul. On a le droit de ne pas apprécier quelqu'un. Il vaut mieux le lui dire calmement en expliquant les raisons que de cracher dans son dos. C'est, de mon point de vue, une attitude méprisable qui ne devrait pas être encouragée. (Et je ne suis pas le seul à penser ainsi)
D'autre part, en réaction, Isi avait fermé le forum, ce qui est une réaction "gamine" (Toujours de mon point de vue), qui prive les nouveaux arrivants d'une sourcée d'informations non négligeable. D'autre part, Le forum est, à mon avis, le seul endroit où l'on puisse discuter de cette histoire calmement. (Comme vous lisez ce message, vous vous doutez que la voix de la raison et de la tempérance à finalement obtenu gain de cause...)


Résumons : il est 3h du mat', je vous hais, tous, ca fait deux heures que j'avais prévu de dormir... Malgré cela, je vais essayer de poser les bonnes questions :

Pour Linda, et Linda seulement : Comment veux-tu que les Assist GM agissent? Quels droits exacts ont-ils? Pourquoi est-on Assist GM? Tu es l'âme de notre guilde, sa fondatrice. Toi seule peut donner une réponse précise. Elle donnera surement tort à certains. En dérangera d'autres. Mais nous en avons besoin, pour la survie de cette guilde.

Pour toutes les personnes qui ont assisté à la conversation : Auriez-vous kické isidor de la guilde si vous en aviez eu la possibilité. L'auriez-vous rétrogradé?

Pour Isidor : Es-tu conscient que Kicker Bleach n'apportait rien à la guilde?

Pour tous ceux qui ont débattu : Voilà à quoi vous me faites penser http://questionablecontent.net./view.php?comic=1289

Pour tous : WTF is wrong with you?

Pour moi-même : t'es pas encore parti dormir? (Réponse : va voir ailleurs, saleté de bonne conscience...)
e314
e314

Masculin Verseau Cheval
Messages : 27
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 33
Localisation : Devant, voire derrière, mon écran

http://ekitinfo.org

Revenir en haut Aller en bas

... On part une demie-journée et.... Empty Re: ... On part une demie-journée et....

Message  Isidor™ Sam 16 Fév - 2:37

Alors je répondrai à ta question même à 3h20 du matin, ça n'apporte rien a la guilde de kicker bleach de GB comme bleach n'apporte rien a la guilde en GB.
Je me suis excusé au moins 5 fois pour ça mais ce n'est pas la raison de mon départ.

L'attitude et les propos plus que méprisants des "anciens" qui se pensent tous puissants est en cause par contre.

Dans les faits j'ai utilisé un droit dont je dispose, que vous ne l'ayez jamais fait avant c'est VOTRE problème. Vous n'assumez pas vos pouvoirs? Vous êtes faibles? peut être que c’est ce qu'ils disent chez les Sanctum. Moi je vois ça comme le choix de chacun, on manage tous différemment.
A aucun moment et aucun endroit il n'est spécifié qu'il est interdit de kicker un afk défaitiste (ou non) de GB.

C'est du bon sens de les laisser parce qu'il gagne quand même de l'honneur et des médaillons? J’appelle ça des parasites qui profitent sur le dos des autres, si on est en ligne on participe sinon c’est qu'on en a rien a faire de la guilde.
On va acheter des popo? ok on demande pourquoi on a été kick et on dit pas "si c’est ça je vais voir ailleurs"

J'ai des côtés petit chef et je l'assume, quand on m'en fait la remarque (et ceux qui ont eu le bon sens de le faire le savent) je me calme. Au lieu de ça vous avez fait un consortium d'ancien et m'avez gentiment dit que le bouton "leave guild" était fait pour moi.

Vous vous êtes permis de jugez sur un acte (Et pitou en en TRES fier) et non un ensemble, vous lapidez le premier qui use de ces droits et vous discréditez la guilde au passage.

Je réouvre le forum seulement parce que les nouveaux joueurs peuvent profiter des tutos mais avec l'image que les piliers ont donnés ça m'étonnerait qu'il trouve un attrait à ce jeu, à cette guilde.

La base, l'âme de cette guilde c'était s'amuser il me semble mais, quand on met a l’écart quelqu'un qui n'est pas dans l'esprit et qui empêche d'autre de s'amuser on est en tort? (et y'a pas d'hypocrisie après shine?)

Cette guilde est malade et ça semble convenir aux plus anciens soit, je vais aider et m'amuser ailleurs vu que de toute façon la plupart sont bien content de mon départ.
Isidor™
Isidor™
Admin

Masculin Poissons Dragon
Messages : 44
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 36
Localisation : Lyon

https://frenchies.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

... On part une demie-journée et.... Empty Re: ... On part une demie-journée et....

Message  Fear Sam 16 Fév - 10:34

Ici dort, plus bas que terre. bounce
Fear
Fear

Messages : 1
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

... On part une demie-journée et.... Empty Re: ... On part une demie-journée et....

Message  Geirtyr Sam 16 Fév - 10:36

Bon je vais répondre vu que c'est moi qui est dit il y a un bouton pour leave.

Tout d'abord un petit retour sur les faits ou du moins ce que j'en aient vu.

On part en gb comme d'hab tous les présents sont inscrits on essaie de faire au mieux et de s'organiser avec les HL pour s'assurer de casser la première vague d'attaque des Fairy. Assez vite on se retrouve face à des 55+ (notamment sara/night et encore 1 ou 2 autres) qui nous bashent même si on est 4 50+ dans le combat.

En étant objective ça sentait déjà le sapin à ce moment là mais on lache rien, on continue. Bleach parle sur le chan guilde pour dire que ça fait 4-5 fois qu'il se retrouve à 1vs4 et qu'il est a cours de hp pack et donc qu'il afk. Comme c'est le bordel sur le chan guilde (c'est un peu notre marque de fabrique), le message est noyé dans le bordel.
Quand je respawn je vois bleach afk au spawn point (loin d'être le seul) et je me dis que je vais lui faire la remarque parce que l'écart entre nous et les fairy niveau points n'était pas énorme pour le moment (qu'en général quand la GB est perdue d'avance Linda ou un assist lance un afk).

Malheureusement bleach est kick avant, sans aucun avertissement et surtout sans qu'on soit 50 dans la gb. En effet, il y avait plein d'inscrits afk hors gb et personne qui avait besoin de place. On a toujours eu des gens qui afk en gb et j'insiste sur le toujours! Des gens au boulot qui pouvait pas jouer mais qui voulaient venir pour l'honneur et les insignes ou pour d'autres raisons (moi par exemple j'ai mis mon perso afk en gb et je suis parti en soirée).
C'est dans l'interet de la guilde qu'un maximum de joueurs puissent recevoir les récompenses.

Bleach est kick il fait la remarque sur le chan guilde qu'il a pas apprécié et qu'il va se barrer. J'arrete ma gb pour le réinscrire et pour comprendre ce qu'il vient de se passer.
La discussion s'envenime entre certains et apres un petit moment de calme, Isidor revient en disant cette phrase (je cite à peu près) *on a clairement pas les mêmes valeurs donc j'attends Linda puisque c'est la seule personne qui peut me kick*.
La conversation continue et une 2eme fois je vois sur le chan guilde *j'attends Linda pour qu'elle me kick*.
Comme je n'aime pas ce genre de phrase, là c'est moi et pas Pitou ou Shine, qui ait répondu *si tu veux partir il y a un bouton mais personne ne te chasse* et Isidor a choisi de partir.

De mon point de vue, Bleach a eu tort d'afk mais Isidor encore plus de le kick sans le prévenir ou sans même en parler avec d'autres assist. Isidor aurait pu rester mais il a préféré partir, c'est son choix personne ne l'y a forcé.

Je passerai outre les petites attaques vous êtes faibles etc... Wartune est un jeu et de mon point de vue pas un jeu qui mérite ce genre de prise de tête. Mais contrairement à certains je ne paie pas pour y jouer et je n'ai donc pas beaucoup d'attente pour ce genre de jeu (ce n'est pas comme un WoW pour moi), à part celle de m'amuser dans une bonne ambiance.

Geirtyr
Geirtyr

Messages : 8
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

... On part une demie-journée et.... Empty Re: ... On part une demie-journée et....

Message  mrpitou Sam 16 Fév - 11:30

ça n'a rien à voir avec du traditionalisme ou avec du communisme (bah oui j'ai lu ça hier soir !)
Et je ne pense pas qu'il soit si sensé que ça de fuir la discussion, sauf si on approuve les comportements abusifs (comprenons nous bien, je ne jette pas la pierre à ceux qui n'ont pas pris parti).
Moi, ça m'a gonflé.

juste un mot sur les vieux piliers (j'ai bien compris qu'on ne parlait pas ici de l'âge, mais de l'arrivée dans la guilde) : nous n'avons lapidé personne. tu t'y es mit tout seul en campant sur tes positions pendant une bonne dizaine de minutes.
Tu serais surpris que les joueurs restent malgré notre présence ? Mais Isidor, j'ai vu des joueurs arrivés, d'autres repartir, et tu n'as pas idée de ce qu'était cette guilde au début...
Tu penses que nous nous prenons pour des puissants, mais je te rappelle que c'est toi qui a kick un joueur sans sommation.

Les assist ont le pouvoir de kick.
Depuis que je suis assit chez les Frenchies, (et ça commence à faire un peu de temps) je n'ai JAMAIS kick un joueur. j'ai toujours privilégié la discussion. Même concernant les lourdingues qui savatent l'adversaire devant la ward en BG. pourtant j'aurais pu, parcequ'il y avait eu concertation, et sommations.
Le truc, c'est de savoir si on peut se permettre d'user de son petit pouvoir dans n'importe quelle circonstance.
La réponse, vous en conviendrez, c'est que bah non.

Selon moi, il n'y avait aucune raison de kick bleach.
je vais reprendre un peu ce qui a été dit plus haut :
1) nous étions en sous-nombre, donc pas de joueurs qui patientait pour rentrer. (pas kick)
2) du fait de cette désertification frenchiesque, en 10 minutes, les 4 tours appartenaient à fairytail, sans grande chance de les reprendre, donc pas de grande honte à être afk, surtout que c'est une pratique très répandue lors des affrontements Russian / Sanctum (pas encore kick)
3) bleach était en rupture de popo (ok, c'es ptête pas un super argument puisque je pars à la boucherie de "chez Russian" ou "au bon sanctum" avec 1 pv, mais je respecte le choix de chacun surtout quand les conditions susnommées 1 et 2 sont remplies). (toujours pas kick)
Pour être constant et logique, il aurait fallu kick les 4 ou 5 autres joueurs afk.

alors bon, nous sommes quelques uns à ne pas vouloir d'une guilde psychorigide.
on veut juste jouer dans une bonne atmosphère bien barrée, et surtout, surtout ne pas se prendre au sérieux.
juste du respect.

isidor, tu as eu des propos bien plus méprisants que les notres, ceci dit, lorsque tu as dit que tu étais désolé, je t'ai répondu que je préférais cette attitude.
Lorsque nous n'utilisons pas nos pouvoirs, tu parles de faiblesse, alors que j'y vois de la sagesse et de la tolérance.
Bleach à demandé qui l'avait kick et pourquoi. il n'a pas eu de réponse, et ça l'a agacé.

Pour finir, je ne suis pas particulièrement fier de juger sur des actes, mais j'aurais honte de le faire sur des intentions.
si on me menace de me gifler (intention) je reste calme, mais prudent.
Si on me gifle (acte) je ne tends pas l'autre joue et je rétorque.
tu es libre de ne pas adhérer.


Dernière édition par mrpitou le Sam 16 Fév - 16:52, édité 1 fois
mrpitou
mrpitou

Masculin Vierge Rat
Messages : 26
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 51
Localisation : oui, grâce à mon GPS

Revenir en haut Aller en bas

... On part une demie-journée et.... Empty Re: ... On part une demie-journée et....

Message  Isidor™ Sam 16 Fév - 15:14

Je n'ai pas eu le temps de virer les autres afk mais c'était prévu, la réintégration de bleach m'a stoppé.
Le management ça demande des réactions instantanées pas de longues concertations et encore une fois ON NE FAIS PAS DE SOMMATIONS A UN AFK.

Si tu avais pris le temps de lire correctement tu aurai vu que je ne vous ai pas traité de Faible, que c'était les sanctum qui réagissaient comme ça. Autant sur le Chan que sur le Forum tu lis ce que tu veux.

J'étais tout a fait disposé a réintégré bleach mais les propos sur le chan guilde de bleach étaient complètement déplacés (d'ailleurs personne ne lui a reproché) et, malgré mes excuses, il a fait part d'un comportement tout sauf mature ("Part chez les Sanctum avec gene", je cite). De garder de telles personnes pour vous amuser ça en dit long

Après avoir lu ça je suis ravi d’être partit. Se mettre en GB et partir en soirée? Effectivement on n'a pas les mêmes valeurs, je ne trouve pas un quelconque amusement en voyant les gens profiter sur le dos des autres.

Dernier point, je n'ai à aucun moment eu de propos méprisants mais je peux comprendre que dans le feu de l'action on prenne tout mal.
Et pour finir c’est beau de dire qu'on a jamais viré jusqu’à maintenant mais c'est lisible nul part, assumez votre manque total de clarté.
Isidor™
Isidor™
Admin

Masculin Poissons Dragon
Messages : 44
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 36
Localisation : Lyon

https://frenchies.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

... On part une demie-journée et.... Empty Re: ... On part une demie-journée et....

Message  Shinedown Sam 16 Fév - 15:32

Ca ne sert absolument a rien de continuer ce débat, puisque de toute façon les deux côtés ont un peu raison, et aussi un peu tord. Je suis d'accord avec Isidor, les propos de Bleachboy était pas super ( Même si a aucun moment il a dit qu'il irait chez sanctum ) et c'est vrai qu'on lui a pas reprocher grand chose.
Mais faut quand même avouer qu'il aurait pu dire un truc du genre "Les AFK je les kick de la Gb ou pas ?" au lieu de prendre des initiatives tout seul.
Moi la chose que je reproche a Isidor, c'est d'avoir quitter la guilde juste parce que pour une fois, on lui a tenu tête. Mais je suis d'accord pour dire que d'avoir dit "tant mieux" c'est un peu gratuit et méchant. Mais je suis sure que si Isidor voulait revenir, il serait accepter s'il prenait en conte les valeurs de la guilde d'après les autres joueurs
Au final on est tous un peu con dans cette histoire, mais dans l'idéal faudrait oublier, on est la pour s'amuser, c'est un jeu MERDE !
Shinedown
Shinedown

Masculin Sagittaire Serpent
Messages : 13
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

... On part une demie-journée et.... Empty Re: ... On part une demie-journée et....

Message  Isidor™ Sam 16 Fév - 15:41

Mais tenez moi tête, je suis à l'aise avec ça.
Je pars parce que j'ai des valeurs radicalement différentes, ainsi qu'une manière de m'amuser complètement opposés. Ne mélangez pas tout.

Parceque j'assume mon caractère et mes propos (aucunement méprisant) je suis partit. A vous d'assumez votre part si vous voulez garder des joueurs actifs.
Isidor™
Isidor™
Admin

Masculin Poissons Dragon
Messages : 44
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 36
Localisation : Lyon

https://frenchies.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

... On part une demie-journée et.... Empty Re: ... On part une demie-journée et....

Message  mrpitou Sam 16 Fév - 16:25

Je suis désolé isidor :

"Dans les faits j'ai utilisé un droit dont je dispose, que vous ne l'ayez jamais fait avant c'est VOTRE problème. Vous n'assumez pas vos pouvoirs? Vous êtes faibles?"

J'ai donc bien pris le temps de te lire.
Tu devrais bien prendre le temps de réfléchir avant d'écrire.

Quant aux sommations, tu pouvais toujours essayer, ça ne te coutais rien.
Tu aurais pu aussi demander aux autres assist. Tu comprends ? c'est ce comportement que je n'aime pas.

Et au risque de me répéter, les joueurs ça va, ça vient, et ne restent que ceux qui se sentent à l'aise.
Nul besoin d'assumer ou pas je ne sais quel propos.
mrpitou
mrpitou

Masculin Vierge Rat
Messages : 26
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 51
Localisation : oui, grâce à mon GPS

Revenir en haut Aller en bas

... On part une demie-journée et.... Empty Re: ... On part une demie-journée et....

Message  Shinedown Sam 16 Fév - 16:51

Moi ce qui m’énerve profondément Isidor, c'est que beaucoup de gens essayent un peu de calmer le jeu, et accepte les arguments des autres, mais toi tu t'acharnes a proclamer que c'est toi qui a raison, tu ne vas pas de l'avant, et tu ne fais en rien progresser les choses.
Pour moi cette discussion est d'une inutilité profonde puisque certains se résignent a avancer.
Je ne me manifesterait plus dans cette conversation avant que tu ais la maturité d'admettre que tu n'as pas totalement raison.
Shinedown
Shinedown

Masculin Sagittaire Serpent
Messages : 13
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

... On part une demie-journée et.... Empty Re: ... On part une demie-journée et....

Message  Isidor™ Sam 16 Fév - 18:48

Isidor™ a écrit: Vous êtes faibles? peut être que c’est ce qu'ils disent chez les Sanctum. Moi je vois ça comme le choix de chacun, on manage tous différemment.
A aucun moment et aucun endroit il n'est spécifié qu'il est interdit de kicker un afk défaitiste (ou non) de GB.

Je réitère tu lis ce que tu veux, le sens des mots me donne raison, j’espère que tu auras la décence de le reconnaître.

J'ai reconnu avoir eu tort pour bleach une bonne dizaine de fois maintenant mais ça n'aide pas à aller de l'avant apparemment?
Avant que bleach ne fasse l'enfant je m'étais excuser bien trois fois, j'ai rien d'autre à ajouter pou le moment

Isidor™
Isidor™
Admin

Masculin Poissons Dragon
Messages : 44
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 36
Localisation : Lyon

https://frenchies.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

... On part une demie-journée et.... Empty Re: ... On part une demie-journée et....

Message  mrpitou Dim 17 Fév - 14:47

Navrant, tu te sers des Sanctum pour t'exprimer...
je laisse tomber.
mrpitou
mrpitou

Masculin Vierge Rat
Messages : 26
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 51
Localisation : oui, grâce à mon GPS

Revenir en haut Aller en bas

... On part une demie-journée et.... Empty Re: ... On part une demie-journée et....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum